Pour les 16/25 ans

Dispositifs et animations

Soutien aux départs autonomes

Vous avez un projet de vacances ? Nous pouvons vous accompagner dans son élaboration (lieu d’hébergement, transport, budget...) et pour sa réalisation. Aide possible sous la forme de chèques vacances après examen d’un dossier de demande d’aide. 

« Sac Ados »

Chaque année, la région Nouvelle Aquitaine propose un soutien aux départs en vacances, pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans, souhaitant réaliser un premier projet de vacances autonomes (en séjour individuel ou collectif) en France (pour les 16/22 ans) ou en Europe (pour les 18/25 ans). Pour les lormontais, le service Jeunesse assure le relais et vous accompagne dans la rédaction du dossier. La demande sera examinée par une commission du Conseil Régional. 

La Bourse Initiatives Jeunes

Vous souhaitez réaliser un projet autre qu’un projet de vacances (solidarité internationale, soutien pour un projet professionnel, animation du territoire, création artistique...). Le service Jeunesse vous accompagne, en partenariat avec le Département de la Gironde et l’association Médianimation, dans son élaboration et sa réalisation.

Le GAM’S (Guichet d’Accès Multi Services)

Ce dispositif permet de faciliter l’accès à des événements sportifs et culturels (exemple : concerts, spectacles…). La Ville peut prendre en charge jusqu’à 50 % du billet d’entrée.

Foot en salle 

Tous les jeudis, de 18h à 21h, au gymnase Georges Brassens.

Localiser

image description Localiser

tout l’agenda

Informations annexes au site