Vivre en hébergement collectif

Foyer logement et résidences

 Le foyer résidence est destiné aux personnes autonomes (seules ou en couple) de plus de 60 ans, qui désirent garder leur indépendance tout en bénéficiant de services.

Résidence autonomie Victor Hugo

Elle propose 60 logements de plein pied, type studio. Une veille y est assurée 24h/24. Dans l'enceinte de la résidence, le foyer restaurant est ouvert le midi et des animations ouvertes à tous les seniors lormontais y sont organisées.

 

 

Résidence Néouvielle

Dédiés à l'accueil des seniors autonomes, ces vingt logements adaptés aux seniors offrent des conditions de logements évolutives, sans prestation de services.

 

 

Bleu résidence

Une résidence privée qui compte 84 appartements, des jardins, un restaurant, des salons et des services à la carte. Des animations y sont organisées régulièrement. Les résidents peuvent être locataires ou propriétaires.

 

 

 

EHPAD

L'EHPAD les Coteaux et l'EHPAD de Lormont sont des structures médicalisées qui offrent un hébergement collectif permanent pour des personnes en perte d'autonomie physique et/ou psychique.

Les résidents bénéficient de soins quotidiens assurés par du personnel diplômé d’État et d'une surveillance médicale et paramédicale de jour comme de nuit.


Les frais d'hébergement sont à régler par la personne elle-même ou sa famille (possibilité d'aides auprès du Conseil Départemental ou de la Caisse des Allocations Familiales). Les frais liés aux soins sont couverts par l'assurance maladie.

Pour toutes aides financières concernant le placement de seniors en EHPAD, s'adresser au CCAS.

L’EHPAD Les Coteaux

Il assure l’accueil des résidents ayant perdu la capacité d’effectuer seuls les actes ordinaires de la vie courante, ou atteints d’une affection somatique ou psychique stabilisée, nécessitant un traitement d’entretien ou une surveillance et des soins paramédicaux. 

Maison de retraite privée associative, médicalisée EHPAD, habilitée à l'aide sociale.

L'EHPAD de Lormont

Cette maison de retraite EHPAD, dépendante du CHU de Bordeaux, peut accueillir 120 personnes.

Elle ne dispose pas d'unité Alzheimer.

Localiser

image description Localiser

Informations annexes au site