J'aime la Rive droite

Portail

Solidarités

Bienvenue à Lormont

Paru
.
n°44

Cet article est paru dans Lormont Actualités n°44 (Hiver)

.

Reportage

• Santé

Cancer du sein : et vous que faites-vous ?

La Ville de Lormont soutient avec vigueur la campagne nationale de dépistage du cancer du sein. Relayée par l’Agidéca (Association girondine de dépistage du cancer du sein) et le Comité féminin Gironde, cette campagne invite les femmes de 50 à 74 ans à passer gratuitement une mammographie.

(GIF) L’objectif est de parvenir au dépistage de 70% d’entre elles. Pour l’instant, sur la rive droite, 49,6 % ont répondu en 2006, contre 35% seulement en 2005. Ce qui est quand même une progression de importante

Après des débuts difficiles, la ville de Lormont compte 43,41% de réponse. Souvenez-vous, seulement 33,60% de dépistages en décembre 2005 et 8,70% en décembre 2004 ! Soit un chiffre multiplié par 5.5 par rapport à la première campagne.

Une raison suffisante d’espérer et de renforcer la mobilisation.

En effet, le cancer du sein est aujourd’hui la principale cause de mortalité par cancer chez la femme. C’est un cancer pourtant plus facile à traiter et à guérir qu’un autre s’il est détecté précocement.

D’où l’importance d’un dépistage bien organisé et bien suivi. A noter que l’association “La main tendue” tient une permanence au CCAS, à l’espace Montaigne, rue Montaigne le 1er vendredi du mois à 10h30. Lieu d’écoute et de dialogue destiné aux malades du cancer ou d’autres maladies et à leur famille.

Contacts
Contacts

+ Association Girondine pour le Dépistage des Cancers (AGIDECA)


CoordonnésCoordonnées

28, avenue Ariane

Parc Cadera Sud

33700 Mérignac


Tél : 05 57 29 14 60




+ La Main tendue

Contact :

Mme Lalet


CoordonnésCoordonnées

Tél : 06 68 14 15 41



Public concerné :

Tout public


HorairesHoraires
  • Permanence le 1er vendredi de chaque mois
    • 10h30 - 12h30

Lieu des activités
C.C.A.S. - espace Montaigne, rue Montaigne