Qualité de l'air et de l'eau

L'eau

A Lormont, les eaux sont exclusivement d'origine souterraine, des captages profonds de la Ramade, Carriet et Génicart. L'eau du robinet est propre à la consommation. Elle est qualifiée de dure (assez calcaire).

L'agence régionale de la santé (ARS), sous l'autorité du préfet, contrôle régulièrement la qualité de l'eau destinée à la consommation.

En 2016, 100% des échantillon analysés dans le cadre du contrôle sanitaire se sont révélés conformes aux normes de potabilité, tant d'un point de vue physico-chimique que d'un point de vue bactériologique. [téléchargez synthèse 2016 ARS)

 

L'air

La qualité de l'air à Lormont est globalement bonne avec cependant, des points de vigilance autour de certains polluants : les dioxydes d'azote émis majoritairement par le trafic urbain et les particules fines.

Atmo Nouvelle-Aquitaine est le nouvel observatoire de la qualité de l'air sur la métropole bordelaise. Le site vous délivre toutes les mesures en temps réel. Il suffit pour cela de renseigner votre code postal. [lien atmo]


Informations annexes au site