Rencontres & Conseils citoyens

Rencontres citoyennes

Organisées au sein de cinq quartiers, ces rencontres permettent aux habitants de mentionner des dysfonctionnements et de suggérer des améliorations auprès du maire et de certains élus. Tous les lormontais y sont invités. Les Rencontres citoyennes sont suivies par des ateliers de coconstruction afin de trouver des solutions adaptées aux problèmes soulevés. Ainsi, les débats donnent lieu à des résolutions concrètes.

Conseils citoyens

Dans le cadre du Grand Projet des Villes de la Rive Droite (Bassens, Cenon, Floirac, Lormont), un conseil citoyen est mis en place dans chaque quartier prioritaire de la politique de la ville. Trois quartiers sont concernés à Lormont. Encadré non pas par un élu mais par un animateur neutre, les conseils citoyens ont pour vocation de créer un espace de propositions et d’initiatives à partir des besoins des habitants.

Réunions publiques

  • Agenda
  • Comptes-rendus

Escales citoyennes

A l'occasion d'un problème ponctuel et localisé, un ou plusieurs élus peuvent se déplacer sur le terrain. Ils rencontrent les personnes concernées et tentent ensemble de résoudre la situation. Les escales citoyennes se font dans une dynamique de proximité, d'écoute et d'échanges. Le but : saisir au mieux les attentes des habitants et surtout les prendre en considération.

Groupe Icare

Il s'agit des Instances Consultatives d'Amélioration et de Régulation des Espaces. L'idée de ce groupe est d'associer les habitants à proposer des solutions.

Informations annexes au site