J'aime la Rive droite

Portail

Seniors

Bienvenue à Lormont

Paru
.
n°27

Cet article est paru dans Lormont Actions Réactions n°27

.

Reportage

Contre l’isolement de nos aînés

La coutumière « sortie de l’âge d’or » organisée par la Ville de Lormont permet chaque automne à de nombreuses personnes âgées de sortir de leur isolement et de partir à la découverte des richesses de notre région.

Tout récemment, quelques 700 seniors ont ainsi été emmenés au coeur de la Gironde, par les vallées de la Garonne et du Céron, à la découverte de Captieux. A l’issue du banquet dansant qui les y attendait, nos anciens ont découvert le patrimoine rural de Goualade. Cette sortie très attendue mobilise chaque année l’ensemble des services municipaux. Un effort de solidarité majeur pour la Ville, récompensé en retour par le plaisir non dissimulé de ses aînés.

Les seniors sont attendus en plus grand nombre encore pour le repas dansant de Noël qui rassemblera un millier d’entre eux le 17 décembre.