Le Gouvernement renforce le couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin, assorti de quelques restrictions complémentaires pour tenter de ralentir la circulation du virus. La situation sanitaire en France demeure toujours très préoccupante et fragile. Mais plutôt qu’un nouveau confinement, le Gouvernement a choisi de responsabiliser.
Le Covid a fauché d’innombrables étudiants dans leurs rêves d’avenir. Privés de cours pratiques à l’université comme de petits jobs, beaucoup ont dû abandonner des études pourtant bien engagées. Parmi eux, Camille. La jeune lormontaise tente de rebondir avec détermination et créativité. Elle témoigne pour sa génération.
La vaccination anti-covid se déroule depuis mercredi à l’Ehpad du CHU de Lormont. C’est le premier site en Gironde à vacciner ses résidents. Ils sont plus de la moitié à y avoir répondu favorablement.
Les annonces du gouvernement se succèdent au fil de l'évolution de la situation sanitaire et il n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il est possible de faire dans les domaines culturels et sportifs. Petit point rapide !
La reprise progressive des activités des services municipaux se poursuit, toujours en conciliant la sécurité sanitaire des lormontais et des agents municipaux.
24.000 masques en tissu réutilisable commandés par Bordeaux Métropole vont être livrés début mai à Lormont pour être redistribués aux habitants entre le 06 et le 14 mai.
Mère de famille, autoentrepreneur ou retraité, ces habitants nous dévoilent leur quotidien, à la maison ou en appartement, avec ou sans enfants. Témoignages.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.