Enseignant de CP à l’école élémentaire Condorcet, Olivier Trébucq témoigne de l’école confinée, raconte le retour en classe et tire des perspectives pour l’après. [NDLR : cet article a été rédigé avant les annonces du 14 juin du Président de la République]
A partir du 13 mai, les parents qui le souhaitent pourront remettre leurs enfants à l'école en maternelle et en primaire. Un retour en classe progressif qui répond à un protocole sanitaire très strict nécessitant une importante organisation. Un retour qui interroge et inquiète bien légitimement les parents. Décryptage.
Le retour à l'école des élèves de maternelles et de primaires est fixé à partir du mardi 12 mai. Ce retour se fait sur la base du volontariat et sans obligation, avec la possibilité de continuer les enseignements à distance pour les familles qui le souhaitent.
Des élèves de CM1-CM2 de l'école élémentaire Paul Fort ont cogité autour du réchauffement climatique grâce aux classes transplantées de Côté Sciences. Un projet inscrit dans une action de sensibilisation des Juniors du développement durable de Bordeaux Métropole.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.