Charlotte Gaillard vient de fêter ses 106 ans, entourée de ses proches et d’autres pensionnaires de « Bleu Résidence ». Son secret de longévité ? « La bonne humeur ! » affirme la dame.
La vulnérabilité des personnes âgées face au Covid-19 est une évidence. Nicole et Arnaud Brisé vivent dans leur maison de la rue des Gravières depuis 60 ans et évoquent leurs ressentis en cette délicate période de confinement.
En cette période de risque accru de propagation du virus Covid-19, près de quatre milliards d'humains dans le monde vivent confinés et inquiets. Qu'en est-il de la situation dans les Ehpad lormontais ?
A seulement 19 ans, Pauline Briche s’est engagée dans un service civique auprès des personnes âgées et isolées. Elle leur apporte sa compagnie et leur redonne confiance.
Le projet de nouvelle résidence autonomie Victor Hugo entre en phase opérationnelle. Les travaux de démolition démarrent en janvier. Ce programme de restructuration se décline en deux temps : l'un prévoit la construction de 75 logements adaptés aux personnes âgées. L'autre une résidence intergénérationnelle. L'ensemble est thématisé autour des jardins culinaires.
Écrire son journal intime n’est pas toujours facile quand on avance en âge. Les ateliers proposés à la résidence Victor Hugo ont montré, qu’avec un peu d’aide et de stimulation, l’exercice s’avère plein de bienfaits.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.