La Ville, la Mission Bern, la Fondation du patrimoine, les entreprises locales et les habitants de Lormont ont entrepris de s’unir pour sauver le lavoir Blanchereau, fleuron du patrimoine lormontais. Programmé au printemps, puis repoussé pour cause de Covid, le chantier de rénovation du lavoir a enfin commencé.
Le château du Bois fleuri s’est habillé au mois d’août des œuvres de l’artiste Muriel Rodolosse. Une commande artistique originale qui sera inaugurée le vendredi 25 septembre à 18h.
La Ville, la Mission Bern, la Fondation du patrimoine, les entreprises et les particuliers s’unissent pour sauver le lavoir Blanchereau, fleuron du patrimoine lormontais. Point sur la souscription et sur les travaux qui s'annoncent.
Une souscription publique est lancée pour la restauration du lavoir Blanchereau, sous l’égide de la Fondation du Patrimoine et en partenariat avec les Amis du Vieux Lormont. Chacun peut apporter sa participation et être acteur de cette sauvegarde.
Les archives municipales s’organisent pour assurer la conservation de leur fonds. Elles vont connaître une période de rénovation concernant à la fois le bâtiment et les documents.
Figure emblématique de la vie associative locale, Alain Lafon a présidé pendant près de 20 ans les Amis du Vieux Lormont. L'association célèbre son cinquantenaire du 2 au 19 mai.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.