Un bus itinérant et un triporteur qui se déplacent dans les quartiers, une permanence délocalisée… La Mission Locale des Hauts de Garonne multiplie de nouvelles actions hors les murs en direction des jeunes de 16 à 25 ans.
Un jeune une solution est une plate-forme nationale en faveur de l’emploi des jeunes. Maxime, 21 ans bénéficie du dispositif. Depuis le 13 octobre, il travaille chez Granitz, une entreprise de pose de plans de travail.
Les vendanges devraient débuter en avance, aux environs du 10 septembre. Une soixantaine de lormontais, comme Sümbül et Azizé, sont impatients d’en retrouver l'ambiance.
Les chantiers participatifs visent à faciliter le retour à l’emploi de personnes en difficulté. Une dizaine de chantiers en cours ou à venir sont programmés d’ici à fin décembre.
Une trentaine de demandeurs d'emploi participait au premier Markethon de Lormont, un rallye solidaire de recherche d’emploi organisé par la Ville et AGIRabcd. Une initiative qui a également séduit plusieurs entreprises lormontaises.
Organisé par la Ville de Lormont et Agir abcd, le Markethon, rallye solidaire de l’emploi, a réuni le plus de 33 participants. Rencontre avec Jérôme et Sanae, engagés dans cette première édition lormontaise.
… et pas de doute, il ira loin ! Avec l'aide de la Mission locale de Lormont, Mamoutou Traore, jeune Lormontais d'origine malienne, trace sa route vers une insertion pérenne.
Depuis 21 ans, le château Brane-Cantenac entretient un partenariat avec la ville de Lormont. Pour les vendanges (septembre) comme pour l’effeuillage (en juin), la municipalité se charge de trouver des saisonniers. Deux conditions pour faire partie de l’aventure : être lormontais et volontaire !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.