50 mètres © Julie Chafort

Spectacle

50 mètres, la légende provisoire

Jeudi 17 octobre, Lormont accueille l’Agence de géographie affective pour le premier volet d’un projet théatral intercommunal et hors normes.

Mis en ligne le

50 mètres, c’est le titre de la nouvelle création jeune public de l’Agence de Géographie Affective. Elle questionne la place de l’enfant et de ses trajectoires dans l’espace public.

« Où sont les enfants dans l’espace public ? De la ville à la campagne, sommes-nous dans les mêmes réalités ? Est-ce que nos espaces de vie communs ont changé ? Dans quels espaces les enfants peuvent-ils développer leur imaginaire ? » s’interroge l’Agence de géographie affective.

50 mètres, c’est ce « périmètre de vigilance moyen dans lequel les adules laissent aujourd’hui les enfants en liberté ».

« Quelles histoires se raconte-t-on sur nos espaces de vie communs ? »
« Qu’est-ce qui fait battre le coeur des enfants aujourd’hui ? »

Pour découvrir ce projet contributif de manière interactive, rendrez-vous sur la page de la Compagnie ... ou rendez-vous directement au Bois fleuri !

50 mètres, est une création 2019 dont la spécificité est d’inviter un groupe d’enfants à être complices du spectacle avec des missions spéciales à réaliser. Ce travail de médiation est un défi artistique collectif intrinsèque à la création que le Conseil municipal des enfants de Lormont a relevé. Un grand merci à eux et à leurs parents !

Prévois ta tenue selon la météo du jour pour découvrir le parcours lormontais de trois enfants bien différents !

Ce spectacle a été conçu avec le soutien de l'iddac et du Grand projet des villes de Bassens Cenon Floirac et Lormont. Après Lormont, 50 mètres, la légende provisoire sera reçu à Cenon le 20 mars et à Floirac le 15 mai. Ce spectacle sur l’espace public réunit ainsi plusieurs enfants des cités et côteaux de la Rive droite. Sur présentation de votre billet lormontais du spectacle, un tarif réduit vous sera accordé !

50 M, LA LÉGENDE PROVISOIRE
Jeudi 17 octobre à 18h (durée 1h10)
Espace culturel du Bois fleuri, place du 8 mai 1945 à Lormont [tramway Bois fleuri]
Tout public à partir de 7 ans.
Entrée 6€, tarif réduit 3€.
Infos : 05 57 77 60 20/ spectacles@lormont.fr