Vacances

Abdoulaye Sarr, l’animateur aimé de tous

Abdoulaye Sarr est une personne incontournable au centre de loisirs des Iris.

Mis en ligne le

À 45 ans, Abdoulaye Sarr, dit Abdou, est toujours porté par la même vocation et l’amour de son métier. Tour à tour, animateur sportif, emploi jeune au service jeunesse, animateur multimédia, il a acquis son expérience au fil des ans sur le terrain.

« J’apprends tous les jours au contact des enfants. Je ne me lasse jamais. J’essaie de transmettre humblement un peu de ce que j’ai appris au niveau des valeurs du vivre ensemble. Je travaille avec le Comité de gestion depuis quinze ans. Ici, je suis l’homme aux trois casquettes » s’esclaffe-t-il.

Référent du groupe des 10-14 ans, il coordonne l’ensemble des animations et des sorties organisées pour cette tranche d’âge. Tous les mercredis après-midi, il est l’accompagnateur dédié au transport en mini bus, déposant sur sites et ramenant au centre les enfants qui pratiquent une activité culturelle ou sportive sur la commune.

Les écrans peuvent aussi jouer un rôle pédagogique

Abdou intervient également comme animateur multimédia menant de nombreuses actions de sensibilisation à internet et aux réseaux sociaux. « Je cherche à ce que les enfants ne soient pas trop passifs face à leur écran. Il y a un vrai risque d’addiction et un danger de tomber sur un contenu inadapté mais aussi un réel intérêt pédagogique notamment par le biais des jeux éducatifs. Je suis obligé de me tenir au courant des évolutions technologiques constantes et c’est passionnant. Je me sens utile, c’est une vocation. Je prends un énorme plaisir à voir des enfants que j’ai connus, devenus aujourd’hui adultes et parents qui m’amènent leurs enfants au centre. C’est très gratifiant » confie ce vétéran du Point Cyb.

Les centres de loisirs reprennent leurs activités : Les Iris et l’école Condorcet pour les primaires, écoles Marie Curie et Jean Rostand pour les maternelles. Cet été, Abdou et les autres animateurs du Comité de gestion accueillent les enfants dans de très bonnes conditions et avec de nombreuses nouvelles idées d’activités...

Comité de Gestion des Centres de Loisirs de la Ville de Lormont
Infos et inscriptions : 05 56 33 83 95
cgvl@wanadoo.fr  – Facebook