Développement durable, Ambassadeurs du vélo

Ambassadeurs cherchent amateurs

Lucie, Florian et Mohamed sont les nouveaux ambassadeurs du vélo à Lormont, un dispositif mené par Unis-Cité, en partenariat avec Bordeaux Métropole. .

Mis en ligne le

Lucie, Florian et Mohamed sont de jeunes volontaires en service civique. Jusqu’en juin 2019, ils sont engagés dans une mission pour le développement durable : faire la promotion de l’utilisation du vélo à Lormont.

Les habitants peuvent donc s’appuyer sur eux pour toute question liée au vélo. Nos trois ambassadeurs du vélo sont au service des petits et des grands, pour délivrer des conseils qui améliorent la conduite en ville par exemple, rechercher des trajets agréables et rapides, conseiller sur l’équipement de son vélo, informer sur les pistes cyclables existantes et les randonnées sympas à faire pas loin.

Envie de renouer avec le vélo après de longues années entièrement motorisées ? Les ambassadeurs vous aident à vous remettre en selle, vous donnent trucs et astuces pour pédaler en toute sécurité, vous apprennent à réparer vous-mêmes votre vieille (ou pas) bicyclette, vous initient au vélo à assistance électrique.

Des projets pour le printemps

Nos trois jeunes ambassadeurs peuvent également et ponctuellement vous accompagner si vous souhaitez par exemple optimiser un trajet travail-domicile ou prendre confiance dans votre pratique du vélo en ville. Dès les beaux jours, ils organiseront de petites balades régulières sur Lormont, pour reprendre goût aux joies de pédaler en ville, qui plus est en groupe, c’est encore mieux !

N’hésitez pas à les contacter ou à venir les voir ! Lucie, Florian et Mohamed sont présents les mercredi et jeudi, de 9h à 17h à la Maison des associations et de la citoyenneté. Leurs services sont entièrement gratuits, leur bonne humeur communicative ! Prêt de vélos envisageable si nécessaire.

Contact :adv.lormont@gmail.com  
Permanences :
– 2 février
– 7, 14, 21 et 28 mars
– 4, 11 et 25 avril
– 16, 23 et 30 mai
– 6, 13 et 20 juin