Sport

Badminton : un sport en développement à Lormont

En accueillant le tournoi départemental féminin « Les plumes girondines », le club de badminton de Lormont espère se faire connaitre et étendre ses activités.

Mis en ligne le

Samedi 26 mai, Lormont accueille « les plumes girondines », un tournoi de badminton féminin. Ce jour là, au gymnase Brassens, une soixantaine de joueuses  disputera cette compétition départementale organisée par le Comité de Gironde de badminton et le club de Lormont, les Plumes de Lormont.

L'enjeu pour le jeune club lormontais est double : celui de se faire connaître auprès des clubs de badminton de Gironde mais aussi de faire découvrir ce magnifique gymnase aux badistes girondins.

L’événement est une première à Lormont, le badminton ne se pratiquant que depuis septembre 2017. Malgré son jeune âge, le club lormontais compte déjà 56 adhérents, âgés de 9 à 74 ans.  Ludovic Baricault, dirigeant et entraîneur des Plumes lormontaises. dresse un bilan encourageant de cette première année d’existence :

« Notre club s’adresse à des joueurs aussi bien débutants, que confirmés, compétiteurs et de loisirs. Nous disposons de 3 créneaux de jeu, le mardi et le jeudi de 21h à 22h30 et le dimanche de 9h à 12h. Pour l’instant, les créneaux ne nous permettent pas de positionner des entraînements de compétition. L’activité est davantage axée loisirs. Les adhérents s’adonnent à du jeu libre. Je suis présent pour leur prodiguer des conseils et les aider à progresser. Pour aller plus loin, il nous faudrait disposer de créneaux plus larges. Nous pourrions alors faire cohabiter les pratiques loisirs et compétition. Il y a un réel potentiel sur Lormont et un véritable engouement pour ce sport accessible à tous ».

+ d'infos
06 16 82 09 53 - ludo081083@live.fr