Vacances, Loisirs

Bel été : des activités dans les quartiers

Du 15 juillet au 21 août, Bel été, invite les lormontais de tous âges à profiter des beaux jours. Une quarantaine d’activités gratuites est proposée chaque semaine cet été.

Mis en ligne le

Conséquence du contexte sanitaire actuel, beaucoup de Lormontais ne partiront pas en vacances cet été. Face à ce constat, la Ville a travaillé avec les acteurs associatifs à une offre estivale renforcée et réinventée. Du  15 juillet au 21 août, « Bel été » invite petits et grands à profiter des beaux jours pour se détendre, s’initier, découvrir, se divertir. « Bel été » c’est une pléiade d'activités gratuites pour toute la famille  !

Le plein d’activités estivales

Carriet et Génicart sont les deux sites référencés « Bel été ». Une semaine sur deux, le village se déploie sur l’un ou l’autre quartier : semaines 29, 31 et 33 sur Génicart, semaines 30, 32 et 34 sur Carriet. Culture, sports, jeux collectifs, jeux d’eau, nature et plein air, olympiades et tournois, ateliers cuisine, temps forts, sorties familiales, spectacles…l’offre est éclectique, adaptée et ludique. A Génicart, la dominante porte sur les jeux d’eau ludiques et rafraîchissant. A Carriet, c’est autour de la thématique nature que les activités sont organisées. De nombreuses activités sont encadrées ou semi autonomes. Pour ceux qui souhaitent plus de calme, une zone aménagée, permet de lire, pique-niquer ou simplement se reposer en profitant du soleil. Transats, parasols et tables sont mis à disposition.

Le planning hebdomadaire « Bel été » est consultable sur les sites, identifiables par une signalétique adaptée (programme également consultable sur facebook). Les agents d’accueil vous accueillent tous les jours de 10h à 18h, vous apportent tous les conseils et informations sur les activités à faire à Lormont mais également à deux pas ! Un ramassage en bus est proposé gratuitement. Le nombre de participants est limité en raison des règles sanitaires (10 personnes selon les activités).

Les gestes barrière, mesures d’hygiène et de distanciation s’appliquent bien évidemment pour le respect et la santé de chacun.

Bel été à toutes et à tous !

+ d’infos :
Facebook jeunesse
Espace citoyen Génicart / 05 57 77 60 20
.