Emploi, Economie

Centre commercial Rive Droite — 4 Pavillons, une nouvelle dynamique

En diversifiant son offre commerciale et en innovant, le centre Rive Droite – 4 Pavillons entend conserver sa position de leader.

Mis en ligne le

Le centre commercial Rive Droite – 4 Pavillons rassemble 65 boutiques sur 31.000 m² et propose une offre de proximité diversifiée : hypermarché et drive, prêt à porter, restauration, services et loisirs. Si des enseignes sont présentes depuis de nombreuses années, le centre n’a pas échappé ces derniers temps aux fermetures de magasins de marques « nationales ». Difficile dans ce contexte fragilisé de rester dans la course.

Et pourtant...

Depuis janvier 2017, la gestion du centre commercial a été confiée à la société Accessite, l'un des leaders français spécialisés dans l'immobilier commercial. Sa mission est de faire vivre et de redynamiser la galerie commerciale. Marie Leroi, la jeune directrice du centre s’emploie à répondre à une triple exigence : construire une offre commerciale adaptée à la clientèle, enrichir le parcours shopping et développer des services et événements qui donnent envie à la clientèle d’y passer du temps et d’y flâner. Elle souligne :

« L’ouverture du magasin «Action» en février 2018 a enclenché la dynamique. C’est une enseigne importante pour nous, qui était très attendue sur la rive droite et a permis la création de 25 emplois localement. Depuis l’ouverture, on note une progression constante du nombre de visiteurs. D’autres enseignes réinvestissent peu à peu la galerie. Moa, Lolly’s, la Cour de Luce et Local cuisine pour les plus récentes. Un salon de thé et un restaurant devraient suivre prochainement. »

Un lieu de vie

Offrir plus de services, d’enseignes inédites, développer des animations régulières, mêler le shopping à la culture, l’art, le divertissement, la restauration, s’inscrire en tant qu’acteur économique de la vie locale, la stratégie suivie par Marie Leroi et son équipe (Laura, assistante de direction et Christelle, en charge de la commercialisation) correspond au besoin d’évoluer des centres commerciaux d’aujourd’hui qui, pour résister au e.commerce, doivent innover et être créatifs. Au-delà de sa vocation première, lieu de shopping, le centre commercial Rive Droite – 4 Pavillons tend désormais à être un lieu du vivre ensemble où il fait bon flâner, un espace de convivialité, de rencontre et d’apprentissage, un lieu multifonctionnel, créateur de lien social. C’est le prix à payer pour fidéliser la clientèle et décupler son attractivité. « Un travail de longue haleine et d’équipe », conclue Marie Leroi.

Avec 4,7 millions de visiteurs annuels, le centre commercial de Lormont entend bien conserver sa position de leader sur la rive droite.