Equipement sportif, Travaux

Coup de neuf au gymnase des Iris

La Ville met à profit l'été pour remplacer le sol du gymnase des Iris. Un investissement qui devrait booster la nouvelle saison sportive.

Mis en ligne le

Construit à la fin des années 90, le gymnase des Iris a vu défiler des centaines de sportifs. Très utilisé par les lycéens en journée, par les joueurs du club de handball de Lormont en soirée et le week-end, et occasionnellement pour l'organisation de manifestations, le gymnase des Iris n'avait jusqu'ici jamais subi de grosse intervention en dehors de l'entretien courant.

Un revêtement vieillissant

Or, le revêtement du sol existant devenait fatigué et patiné. Soucieuse du confort et de la sécurité des différents utilisateurs, la Ville a donc choisi de le remplacer et a engagé 72.000 euros pour une nécessaire remise à neuf. Les travaux ont eu lieu en juillet, pendant la pause sportive et estivale. Le chantier a consisté à poncer la surface, la remettre à niveau en corrigeant les imperfections, à couler la résine polyuréthane sur l'ensemble des 1150m2 et à y intégrer une couche de mousse haute densité de 4mm d'épaisseur. Conforme aux nouvelles normes de sécurité, cette surface doit permettre un meilleur amortissement des chocs, une diminution des nuisances sonores, une grande résistance et un confort maximum pour les utilisateurs.


D'autres investissements ont finalisé la réfection de la salle tels que le marquage et la peinture bicolore du sol, le remplacement des protections en mousse des poteaux et l'installation de deux grands filets arrière.

Les handballeurs lormontais qui reprennent les entraînements ces jours-ci devraient apprécier la différence. Un investissement de bon augure pour un club qui évolue en Nationale 2 et a réalisé un beau parcours sportif la saison dernière.