Culture, COVID-19, Sport

Culture ou sport : qu'est-ce qui est ouvert ou fermé à Lormont ?

Les annonces du gouvernement se succèdent au fil de l'évolution de la situation sanitaire et il n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il est possible de faire dans les domaines culturels et sportifs. Petit point rapide !

Mis en ligne le

Culture

– La médiathèque est ouverte au public aux horaires suivants :
    – Mardi : 15 h / 19 h
    – Mercredi : 10 h / 12 h 30 et 15 h / 19 h
    – Jeudi : Accueil des groupes uniquement
    – Vendredi : 15 h / 19 h
    – Samedi : 10 h / 12 h 30 et 13 h 30 / 17 h

Les prêts et retours seront possibles sur rendez vous et par groupes de  31 personnes
+ d'infos : 05 56 74 59 80 ou par mail mediatheque@lormont.fr
Quelques ateliers sont proposés, avec une jauge réduite à 6 enfants maximum et 1 parent accompagnant par enfant.

 

– Le service des archives municipales est accessible uniquement sur rendez-vous.

– La salle d'exposition demeure pour le moment fermée au public. Les ateliers du Centre d'art pour les enfants sont maintenus (par demi groupe) mais ceux à destination des adultes ne sont toujours rouverts.

– Les disciplines (sauf le chant) dispensées par l’École municipale de musique, danse, théâtre sont accessibles en présentiel aux élèves mineurs. Les élèves majeurs travaillent en distanciel.

– Si l'Espace culturel est ouvert pour accueillir les élèves mineurs de l'Ecole de musique, les spectacles ne sont toujours pas autorisés...

Sport

– La piscine municipale est accessible uniquement aux mineurs dans le cadre des activités scolaires, périscolaires et associatives.

– Les activités sportives sans contact sont autorisées pour les mineurs (en intérieur et en extérieur) dans le cadre associatif, scolaire et périscolaire, et dans le respect du couvre-feu de 20h.

La pratique sportive des personnes majeures est autorisée uniquement en extérieur et sans contact, dans le respect du couvre-feu de 20h.

 

+ d'info dans la FAQ Covid-19

Et il est toujours possible de faire du sport à la maison, en suivant par exemple cet accompagnement au cardio training proposé par le Service des sports