Déconfinement

De nouveaux services municipaux ouvrent au public

La réouverture progressive des services municipaux se poursuit depuis ce mardi 2 juin.

Mis en ligne le

Le public peut désormais être accueilli dans les services suivants, en respectant les modalités et procédures de sécurité sanitaires strictes. Le port du masque est fortement recommandé dans ces structures.

Pôle territorial de solidarité

L'équipe de l'accueil mutualisé du Pôle territorial de solidarité accueille de nouveau le public depuis ce jeudi matin. Tous les services proposés, qu'ils soient municipaux ou départementaux continuent d'être accessibles exclusivement sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h à 12h30.

Pour la sécurité des usagers et celle des agents, les mesures d’hygiène et de distanciation sont mises en œuvre. Des gels hydroalcooliques sont à la disposition de chacun à l'entrée du bâtiment. Il est conseillé de se déplacer de préférence seul pour son rendez-vous et de porter un masque.

L'accueil téléphonique est inchangé (pour renseignements, signalements et prises de rendez-vous) vous pouvez joindre le CCAS au 05 57 77 63 60 et les services du département au 05 56 06 00 70, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30/ et de 13h30 à 17h15.

Espace citoyen Génicart

L'Espace citoyen Génicart accueille le public à partir du 2 juin, uniquement pour les inscriptions scolaires et en nombre limité, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.
Il est possible de retirer des dossiers d'inscriptions scolaires et périscolaires dans le sas du bâtiment, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h30 ou de réaliser les démarches en ligne sur le portail de l’espace famille pour les inscriptions scolaires et sur le site pour les inscriptions périscolaires. Les dossiers complétés ainsi que le paiement des factures par chèque peuvent être déposés dans la boîte aux lettres située à l'extérieur.

L'accueil téléphonique est inchangé au 05 57 77 60 20 du lundi au jeudi 8h30-12h30 et 13h30-17h et vendredi 8h30-12h30 ou par mail à espace.famille@lormont.fr.

La Maison des initiatives et de l'emploi (MIEL)

La Maison des initiatives et de l'emploi (MIEL) accueille les bénéficiaires PLIE et Mission locale à partir du 3 juin, uniquement sur rendez-vous, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15, le vendredi de 8h30 à 12h30. Renseignements et prises de rendez-vous  se font par téléphone (mêmes horaires que précédemment) au 05 57 77 10 80 et par mail service.emploi@lormont.fr

La Direction des services techniques et de l'urbanisme

La Direction des services techniques et de l'urbanisme est accessible au publicà partir du 02 juin, sur rendez-vous et uniquement pour les questions d'urbanisme réglementaire, le matin de 8h15 à 12h30.
L'accueil téléphonique est inchangé au 05 57 77 63 40 du lundi au jeudi 8h15 à12h30 et de 13h30 à 17h, le vendredi de 8h15 à 12h30 ou par mail à services.techniques@lormont.fr.
Pour le service du logement social, la demande de dossier logement se fait uniquement par mail servicehabitatlogement@lormont.fr (en précisant votre adresse postale et adresse mail) ou par téléphone au 05. 57 77 63 40. Les usagers qui bénéficieront d’une proposition de logement après instruction du dossier, seront contactés directement par le service pour une prise de RDV.

 

Pour que le déconfinement soit progressif et sécurisé, nous vous invitons quand cela est possible à privilégier les appels téléphoniques, les mails et tous les moyens de contact qui vous évitent de vous déplacer.