COVID-19

Distribution de masques à tous les Lormontais

24.000 masques en tissu réutilisable commandés par Bordeaux Métropole vont être livrés début mai à Lormont pour être redistribués aux habitants entre le 06 et le 14 mai.

Mis en ligne le

Chaque habitant va recevoir un courrier dans sa boîte aux lettres lui expliquant les modalités pour retirer son masque, différentes en fonction du lieu d'habitation.

  • La distribution se fera en porte-à-porte à partir du 06 mai dans les quartiers pavillonaires : des groupes d'élus, de bénévoles et d'agents muncipaux passeront dans chaque foyer. Pour les personnes absentes de chez elles lors de la distribution, elles seront invitées à contacter le Pôle citoyenneté pour convenir des modalités de retrait (en appelant le 05 56 33 27 45).
  • Pour les habitants des quartiers d'habitat collectif (Génicart, Bois fleuri, Alpilles Vincennes, la Ramade et Carriet), la distribution s'effectuera en points retraits à partir du 12 mai de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30.

    5 points de distribution seront assurés :

 

  • salle Condorcet pour les habitants des quartiers Bois fleuri et Alpilles Vincennes
  • salle Camus pour les habitants du quartier Génicart
  • local Yes Akènes pour les habitants du quartier Ramade
  • salle Colmet  pour les habitants du bas Carriet bas
  • les locaux de l'ex Coop paysanne place Magendie pour les habitants du haut Carriet.

Il est important de respecter le point de distribution le plus proche de son lieu d'habitation. Il est important aussi, pour éviter un engorgement, qu’un seul membre de la famille se déplace pour l’ensemble du foyer.

Les personnes connaissant des difficultés de santé ou de mobilité pourront appeler le Centre communal d'action sociale au 05 57 7763 60.

Nous rappelons que ces masques tissus sont à utiliser prioritairement pour les adultes. Ils ne conviennent en aucun cas aux enfants de moins de deux ans (danger mortel d’étouffement) et que les enfants scolarisés en primaire n’en n'auront pas besoin à l’école mais peuvent tout de même en être équipés.

Ce masque est un premier équipement de sécurité face à la propagation du virus et au déconfinement progressif. Il n’est pour autant pas la mesure unique et il est important de conserver les bonnes et nécessaires pratiques en vigueur depuis le début de cette épidémie.

 

Voir aussi :
Télécharger le plan de distribution
Ecoles : préparation au 11 mai
–  Jean Touzeau, maire de Lormont s'adresse aux lormontais #3 (vidéo)
Écoles : réouverture en toute sécurité