Cultures urbaines

Du lourd pour le 6ème Money Time

Temps fort du 1er Festival des cultures urbaines de Lormont, Le Money Time frappe fort avec des figures internationales du breakdance.

Mis en ligne le

Le Money Time sonne sa sixième édition. Mené par les jeunes lormontais de l’association le PACK dans le cadre du projet éducatif « Urban passion », soutenu par la Ville de Lormont, cet événement hip-hop monte en puissance au fil des éditions.

Huit crews internationaux et un battle junior

A l'affiche cette année, 8 crews internationaux, le top niveau des danseurs. Parmi les crews tricolores, on retrouvera Arabic Flavour, Immigrandz et Hot Clan. Ils feront face aux brésiliens Killa Rockerz, aux espagnols Arcopom, aux allemands Funky Belgian’z et aux américains Rock Force. L’équipe française qualifiée affrontera 3 autres équipes étrangères.


Un battle junior international réservé aux moins de 15 ans est également au programme de la soirée. Bboy Lorenzo, le grand gagnant 2017 et originaire des Pays-Bas, remettra son titre en jeu. Il affrontera 4 adversaires français : Bboy Malik, Bgirl Carlota,  Bboy Shadi et Bboy Enzo et à 3 juniors étrangers, que sont Bboy Grom et Bgirl Matina (Russie) et Bboy Shoya (Japon). Tous sont bien décidés à remporter le titre 2018.


Cette année, MCU et La Smala ont développé un nouveau projet de formation à la création artistique destiné aux danseurs expérimentés de la région. Ce programme intitulé Faits et gestes était animé par Nacim Bayazid dit Nasso, danseur renommé dans l’univers du breakdance et vice-champion du monde 2016 lors de la Battle of the year. Nasso a tiré profit de  son expérience de B-Boy. Il a enseigné et partagé ses connaissances avec des danseurs avertis. Il présentera un extrait de cette création en ouverture du Money Time. 

Coup de chapeau aux bénévoles !

Soulignons l'implication de nombreux bénévoles dans le Money Time, aux côtés de l'équipe organisatrice. Dans l'ombre, ils donnent de leur temps pour que cet événement soit une réussite. Et au fil des éditions, c’est une véritable communauté qui s’est développée. Tout au long de l’année, les bénévoles se rassemblent et partagent leurs expériences. En octobre dernier notamment, toute l’équipe s’était envolée pour l’Allemagne pour assister à des battles de hip hop semblables au Money Time.

 

Prouesses et shows d'exception assurés pour cette soirée de danse de haut niveau qui promet aussi de la passion et de l'émotion.


Rendez-vous le samedi 14 avril à la Maison des Sports des Iris, à 20h

Tout public. Tarifs : 5€

Money Time Battle Contest International #6 - Le teaser