Elections, Infos pratiques

Elections municipales, inscrivez-vous avant le 07 février

Pour voter aux municipales de mars 2020, il faut être inscrit sur les listes électorales. Vous avez jusqu’au 07 février pour le faire.

Mis en ligne le

Les élections municipales auront lieu les 15 mars et 22 mars prochains. Ce scrutin concerne les électeurs français et européens. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (s'ils ont bien accompli les formalités de recensement à l'âge de 16 ans), ainsi que pour les personnes ayant obtenu la nationalité française après 2018.

Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire auprès de la mairie. Munissez-vous de votre pièce d’identité (en cours de validité ou périmée de moins d’un an) et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Vous avez jusqu’au vendredi 07 février pour accomplir cette démarche. Les services à la population seront exceptionnellement ouverts de 13h30 à 17h pour les retardataires.
Egalement en ligne sur service-public.fr 

L’inscription sur les listes électorales est également faisable sans bouger de chez soi. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, peut en effet s'inscrire directement en ligne sur site service-public.fr. Il peut également y vérifier son inscription, vérifier qu’il n’a pas été radié par erreur, mais aussi connaître l'adresse de son bureau de vote.  L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de la commune, votre demande d'inscription ne pourra pas aboutir.

+ d'infos :
05 57 77 63 90
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34240