Urbanisme, Travaux

Esplanade François Mitterrand : la transformation se poursuit

Mis en ligne le

La démolition de l'ancienne école élémentaire Montaigne ainsi que de l'ancienne Maison départementale de la solidarité et de l'insertion (MDSI) est en cours depuis plusieurs semaines. Les travaux se déroulent durant l'été afin de réduire au maximum les nuisances. Malgré tout, il risque de subsister quelques désagréments tels que des difficultés de circulation liées aux allées et venues des camions de chantier.

Toutes les activités associatives et services qui occupaient ces bâtiments ont pu être relocalisés. La MDSI a rejoint les locaux flambants neufs du Pôle territorial solidarité avenue de la Libération et le Centre social et culturel est installé depuis près de deux ans à Brassens Camus.

La surface libérée par ces bâtiments représente quelque 2500m2. Ces nouveaux espaces seront dans un premier temps engazonnés, après l'apport conséquent de terre végétale, avant de faire l'objet d'un réaménagement paysager. Cette seconde phase est actuellement à l'étude.

La volonté de la Ville est de dédier ces espaces à la nature, à des usages de loisirs et de détente, dans la continuité de ce qui a déjà été fait sur l'esplanade François Mitterrand, verte et piétonne.