Animations

Grande chasse aux oeufs dans le parc du château des Iris

La Ville invite tous les petits gourmands de 2 à 11 ans à une grande chasse aux oeufs le lundi 02 avril. Rendez-vous à partir de 16h dans le parc du château des Iris.

Mis en ligne le

Munissez-vous de votre panier et partez à la recherche des "faux oeufs" qui y seront cachés dans la matinée par les agents municipaux. Afin que cela soit équitable pour tous, deux parcours balisés seront matérialisés, dont l'un réservé aux plus petits. Les enfants devront trouver 5 oeufs maximum qu'ils pourront échanger contre un sachet de chocolats. Les chanceux qui trouveront un œuf coloré auront droit à une surprise en chocolat de plus grande taille.

Cette chasse aux oeufs est une première à Lormont, l'occasion donnée aux enfants et à toute la famille de s'amuser dans le vaste parc du château des Iris.
«Il s’agit là de valoriser notre patrimoine naturel et d'offrir aux familles, particulièrement à celles qui ne disposent pas d'un jardin pour y cacher les oeufs, une chasse au trésor chocolatée", explique Alexandre Betin, du service des espaces verts de Lormont. Une animation gratuite pour toute la famille.

A noter qu’a cette occasion, toujours sur le site du château des Iris, seront proposés au public, à 14h30 une balade naturaliste d’une heure demie animée par l’association de l’Ecosite du Bourgailh, l’inauguration du rucher des Iris à 15h30, l’observation du rucher animée par la Ligue de l’Enseignement et l'association L'Orchis des Collines ainsi qu'une exposition « Butinages » par Côté Sciences de 14h30 à 18h30.

Modalités de participation à la chasse aux œufs

 

  • Le 2 avril à 16h au parc des Iris
  • Deux parcours
  • Animation réservée aux lormontais de 2 à 11 ans.
  • Inscription obligatoire du 19 au 28 mars (cliquer ici).
  • Les enfants doivent être accompagnés d'un parent (ou d'un accompagnant majeur).
  • Le nombre de participants est limité à 200.
  • En cas d'intempéries, l'animation est annulée.