Sport

Gymnastique, une salle à la hauteur

Le Club Gymnique lormontais a posé ses agrès dans la toute nouvelle salle du stade Ladoumègue, pour le plus grand bonheur des responsables et des adhérents.

Mis en ligne le

« Nous sommes complets sur pratiquement tous les cours ! » annonçait déjà Cathy Miklou, la présidente, deux jours après la reprise. Un regain de succès dû en partie à la structure flambant neuve construite par la ville pour le club et les établissements scolaires. Un paradis pour les gymnastes, avec son matériel pédagogique, ses nouveaux agrès et ses dimensions avantageuses.

« Et vous avez vu la hauteur de plafond ?! » s'exclament Nelly, Marine, Tiffany et Christelle. Ces « anciennes » d'à peine la trentaine ont intégré la section loisirs, créée cette année grâce aux possibilités offertes par la nouvelle salle. « On en a rêvé ! On a pratiqué, parfois 15 ou 20 ans, dans de nombreux endroits avant ça. À chaque fois, il fallait installer et désinstaller tout le matériel parce que les lieux n'étaient pas dédiés à la gym. Parfois on avait même les pieds qui touchaient le plafond ! Pour les petits, la taille de la salle permet de développer un vrai parcours de motricité. Aujourd'hui on espère qu'ils pourront atteindre les niveaux que nous n'avons jamais eus ! »

480 adhérents cette année

En 10 ans, les adhésions ont plus que doublé. « Notre succès nous le devons aussi à notre histoire (le club, fondé par Jean Touzeau, fêtera ses 42 ans le 19 octobre) et à l'esprit 'famille' qui anime tous nos gymnastes, des passionnés,  » souligne Cathy Miklou.

Le club n'a pas fini de former des champions.

« Cette salle est le résultat d'années de travail et du soutien sans faille de la ville. On était déjà présents sur toutes les compétitions nationales. Avec un outil de cet ampleur on ne peut que progresser ! »

+ d'infos :
05 56 44 30 07
cglormont@gmail.com
www.gym-lormont.fr