Ma ville

Illuminations de Noël : le making of...

Depuis le début du mois de novembre, six agents rattachés au service éclairage public travaillent d’arrache-pied sur les installations lumineuses de Noël.

Mis en ligne le

En complément de leurs tâches journalières, ils œuvrent à la mise en place de 400 décorations dont 300 posées sur des candélabres à plus de six mètres de hauteur. Le camion nacelle de la ville arpente les rues quotidiennement afin que tous les quartiers soient concernés, tout en sachant que les endroits les plus fréquentés sont naturellement priorisés.

Les places, les abords d’école, les salles municipales et les rond-points représentent des sites privilégiés. A compter du 6 décembre et jusqu’au 8 janvier 2019, Lormont scintillera de mille feux. Guirlandes étoilées, candélabres lumineux, projecteurs encastrés au sol ou au pied des arbres et quatre grands sapins de 8 mètres contribueront à cette féerie lumineuse.

A moins d’un euro par jour et par habitant, la facture d’électricité particulièrement économique de ces illuminations ne devrait pas gâcher notre plaisir...