Ateliers

L'artisterie ou les vertus de l'interaction créative

Après Stéphane Gantelet à Carriet, le collectif jesuisnoirdemonde accueille Eric Blosse jusqu’au 12 juillet au pied de la tour Vincennes.

Mis en ligne le

Désacraliser l'art en le rendant accessible au plus grand nombre a toujours été un vœux pieux. Le collectif jesuisnoirdemonde a su  trouver la bonne formule avec son concept d'ateliers d'artistes Résidents/Résidences ouverts aux habitants. Une grande liberté d'accès, l'implication des bailleurs sociaux, un artiste souriant et passionné en la personne de Stéphane Gantelet... ont tracé la voie de la de réussite.

Bricoler avec le high-tech

Stéphane a su créer un univers fascinant autour du jeu vidéo. Les mondes réel et virtuel n'ont cessé de s'y côtoyer, de s'enrichir au gré d'incessants allers-retours. « Nous avons bricolé avec le high-tech, passant du carton à l'ordinateur, de l'imagerie 3D à l'objet réel. Nous avons imaginé et réalisé des décors, des personnages, des avatars avec des logiciels de modélisation. La vingtaine d'enfants qui fréquente régulièrement l'atelier me surprend tous les jours par sa créativité et sa curiosité. » confie-t-il. La présentation au public du jeu dans sa version définitive, aura lieu le samedi 1er juillet au Point Animation Carriet avec une projection sur grand écran.

Mise en lumière

D'ici là,  aux Alpilles Vincennes, Eric Blosse, artiste éclairagiste, aura mis en lumière  ses ateliers photo/création autour d'une approche artistique et ludique du selfie.  L'artisterie est un lieu d'échanges, de réflexion, de transmission de savoir-faire, à la fois pertinent de simplicité et de sens.

+ d'infos : 06 32 56 67 56 / jesuisnoirdemonde.fr / page Facebook

L'artisterie à Carriet