Seniors, Travaux

L'Ehpad "Les Coteaux" en reconstruction

C'est un Ehpad tout neuf qui se construit. Le nouvel établissement répondra mieux aux besoins et au confort des résidents.

Mis en ligne le

Le nouvel Ehpad « les Coteaux » de l'Ugecam Aquitaine sort peu à peu de terre. Le chantier se déroule dans le prolongement ouest du Centre de soins de suite et de réadaptation « Les Lauriers ». Il a débuté en avril par le désamiantage et la démolition de locaux vétustes.

Les nombreuses précipitations du printemps n’ont pas facilité le déroulement des opérations en rendant les sols difficilement praticables. Le gros œuvre a pu démarrer en juillet et se  poursuivra jusqu’à fin décembre.

Le futur bâtiment d’environ 2700m2 se composera d’un rez-de-chaussée réunissant les espaces collectifs et de 80 chambres réparties sur les deux ailes sur 2 niveaux.

L’entrée, commune aux deux établissements, ouvrira sur un large parvis, dans le prolongement d’une voie de circulation créée depuis l’avenue de la Résistance.

Le projet s’inscrit dans l’environnement boisé classé des Lauriers, une contrainte forte mais néanmoins respectée : aucun arbre n’a été sacrifié.

Le nouvel Ehpad « Les Coteaux » sera mis en service fin 2019. Une fois les résidents installés, l’ancienne structure sera détruite pour faire place à la construction d’une résidence seniors privée.