Loisirs

L'esprit de l'été au Centre de loisirs

Sorties, séjours, mini-camps, veillées, ateliers bien-être, salsa, arts plastiques, musique, vidéo...
le programme du Centre de loisirs (CLSH) regorge d'occasions de rêver, jouer, apprendre et vivre de grandes aventures !

Mis en ligne le

L'esprit du programme du centre de loisirs ? C'est l'esprit vacances, détente. L'esprit de l'été ! Nous faisons tout pour produire de nombreuses possibilités d'expérimentations, de découverte, de partage avec les enfants et les parents. C'est important qu'ils vivent eux aussi des choses avec nous et perçoivent ce qui se passe ici ! Le planning est riche. Nous avons créé de nombreux partenariats. Et ce n'est pas parce que les enfants ne sortent pas qu'ils ne font rien de leur journée », témoigne Martine Landry, coordinatrice du comité de gestion qui gère les accueils de loisirs.

Un petit plus pour grandir

Pendant que le soleil tape dehors, Éline, Mohamed Ali et les autres se donnent à fond à la salsa pendant qu'Amine, Mara, Julien et Nathan distribuent des carottes aux oies et font des câlins à Gros Coco, le roi de la basse-cour de la ferme des Iris.

Nous essayons de semer des graines pour aider les enfants à grandir, à prendre confiance en eux, » poursuit Martine Landry. « Nous sommes dans une continuité éducative avec l'école, sans lâcher la notion de plaisir. Nous sommes là pour leur apprendre à s'arrêter un moment, profiter, vivre l'instant présent. »

Les inscriptions pour l’été sont closes depuis juin. Pour que toutes les familles puissent trouver des solutions de garde, le CLSH reste ouvert aux demandes dans la limite de ses possibilités.

+ d'infos et réservations impératives auprès du secrétariat du Comité de gestion, au château des Iris : 05 56 33 83 95.