Economie & Commerces

La Gardette, véritable village automobile

La toute nouvelle concession automobile Ford Palau vient d'ouvrir à Lormont. Cette implantation conforte la vocation de pôle automobile du secteur Gardette et complète l’offre commerciale aux particuliers.

Mis en ligne le

Ouverte depuis quelques jours, la toute nouvelle concession Ford Palau bénéficie d’une implantation privilégiée en bordure de rocade rive droite.

Le projet conçu par le cabinet d'architecture François de La Serre a nécessité un an de travaux. Le bâtiment de 1300m² est construit sur 4 niveaux et exploite le fort dénivelé du terrain. Il s’articule autour de trois volumes en saillie, raccordés par un patio central. L’utilisation du vitrage, majoritairement en façade, ainsi que du bardage translucide et de percements, crée une perméabilité visuelle et contrebalance la compacité de l’ensemble du bâtiment.

Le sous-sol dont l’accès se fait à l’arrière du plateau est dédié au service après-vente et à l’entretien des véhicules. Le rez-de-chaussée abrite un showroom de 590m² dévolu aux véhicules neufs et d'occasion. La mezzanine dévoile un espace réservé à la gamme prestigieuse de la marque, unique en Gironde. Enfin, le toit terrasse offre un vaste espace d’exposition aux véhicules d'occasion.

« Il s'agit d'une relocalisation de la concession autrefois implantée avenue Thiers, explique Jean-Charles Palau. Notre choix s’est porté sur Lormont pour son village automobile en pleine expansion et sa visibilité remarquable. Nous souhaitons devenir la vitrine de Fordstore incontournable du département avec l’exclusivité de la distribution de la gamme Vignale et de la mythique Ford Mustang. Pour le département Après-vente, nous prévoyons à moyen terme la mise en place de la révision à 4 mains qui réduit l’ immobilisation du véhicule à une heure maximum, améliorant ainsi significativement l’expérience client. Cette implantation à Lormont s'est traduite par 15 créations d’emploi. »