Economie

La Ville joue la proximité avec ses acteurs économiques

Récemment, la Ville de Lormont organisait un tour de ville à l'intention des dirigeants d'entreprises lormontais. L'occasion de mesurer les projets et perspectives de développement du territoire.

Mis en ligne le

Cette 3e édition rassemblait plus d'une vingtaine d'entrepreneurs du Club d'entreprises de Lormont présidé par Jean-Christophe Perrodo. De grandes enseignes parmi lesquelles, Carrefour, Ricard, Engy, Fayat, ainsi que le siège régional de Bouygues, nouvellement installé à Carriet avaient répondu présents à l'invitation. Ce rendez-vous annuel, toujours très apprécié des dirigeants, donne l'occasion à la Municipalité de resserrer les liens avec les acteurs de la vie économique locale.

Des projets, des perspectives de développement

Au détour de la visite en bus organisée sur l'ensemble du territoire, les principaux grands projets ont été présentés.  Ceux-ci sont nombreux à se dessiner dans les prochains mois, témoins d'une ville qui n'a de cesse de se développer et d'innover :

  • Le pôle gérontologie avec la réhabilitation des 4 établissements de santé,
  • les Cascades de Garonne,
  • la reconstruction de la piscine municipale,
  • l'extension de la Maison des Sports les Iris qui va doubler sa capacité permettant d'accueillir des compétitions internationales (et peut-être les entraînements pour les JO de 2024),
  • l'ouverture prochaine de la concession BMW,
  • l'implantation de l'enseigne Grand Frais,
  • ainsi qu'une boulangerie Le Meunier dans la zone commerciale des 4 Pavillons.

Un intermède culturel et patrimonial

L'histoire de Lormont étant intimement liée à celle du fleuve et à la richesse de son patrimoine, une petite halte s'est imposée place Aristide Briand pour une visite à quai de l'Arawak, vieux gréement classé au patrimoine maritime depuis 2012.

La matinée s'est clôturée par un déjeuner convivial, préparé par les cuisiniers municipaux, et servi dans l'une des salles du château de la Caisse primaire d'Assurance maladie, prêtée pour l'occasion. Sur place, une visite du Musée national de l'Assurance Maladie, a permis aux convives de s'immerger dans l'histoire de la Solidarité en France.

Merci à tous nos entrepreneurs d'avoir contribué, par leur présence, à la réussite de cette rencontre. Rendez-vous pris en 2020 pour une nouvelle édition.