Les illuminations de Noël, place Aristide Briand

Ma ville

La Ville s'illumine

Près de 400 décorations, dont une centaine de nouveaux décors, illumineront la ville pendant un mois.

Mis en ligne le

Cette année, près de 400 décorations lumineuses ont été mises en place sur l'ensemble de la ville par les services techniques municipaux. Jusqu'au 9 janvier, guirlandes étoilées, sapins naturels décorés, projecteurs encastrés au sol ou placés dans les arbres et autres candélabres lumineux, vont scintiller de mille feux. Les axes les plus passants ont été privilégiés (avenues, rues principales, giratoires, carrefours, places, parvis, abords d'écoles) tout en favorisant une harmonisation avec les équipements ou les structures végétales existants.

&nb

Les nouveautés 2017/2018

112 nouveaux décors balisent brillamment l'axe du tramway où de sympathiques lutins se sont ainsi invités au milieu d'étonnants rubans bigarrés. La mise en valeur de l’Hôtel de Ville, par la projection de bandes colorées sur les façades, offre également une vision originale du bâti. En lien avec les récents aménagements de voirie, l'allée René Cassagne, la rue des Garosses et la rue Lavergne ont aussi revêtu de nouveaux habits de lumière.

Le coût de la consommation électrique de l'ensemble de l'installation sur la période des fêtes (soit 33/34 nuits) s'élève à moins d'un centime d'euro par jour et par habitant. S'illuminer n'a jamais été aussi abordable !