Conseil municipal des enfants

Les enfants aux urnes

On a voté dans les écoles élémentaires de Lormont pour élire leurs représentants au Conseil municipal des enfants

Mis en ligne le

Les élèves des écoles élémentaires de Lormont étaient appelés aux urnes pour élire leurs représentants au Conseil municipal des enfants. Chaque année celui-ci est renouvelé par moitié, la durée du mandat des jeunes élus étant de deux ans. Ainsi, ils sont une quinzaine de garçons et filles à avoir fait campagne dans leur école et à présenter leur candidature pour siéger au sein de cette assemblée. A l'issue du dépouillement, 2 représentants ont été  élus dans chaque école. Tous les élèves du CE2 au CM2 pouvaient voter mais seuls les élèves de CM1 pouvaient être candidats.

Jihanne et Amana (9 ans), candidates scolarisées à l'école élémentaire Marcel Pagnol nous ont fait part de leurs souhaits :

«  Je souhaite représenter mon école et améliorer la vie dans la ville »  précise Jihanne. « On aimerait travailler sur la propreté des routes et des chemins et mettre en place des rencontres avec les personnes âgées. » propose Amana.

Les jeunes conseillers seront officiellement reçus et investis par le Maire, à l'issue des vacances de février, lors de la première assemblée plénière à l'Hôtel de Ville.