Associations

Maison de l'international : les voyages forment la jeunesse

Pilotée par Cool’eurs du monde, la Maison de l’international s’est installée rue de la Camarde, près de l’école Marie Curie. L’association offre aux jeunes l’opportunité d’une expérience solidaire à l’étranger dans le cadre de contrats de réciprocité. Elle leur propose ainsi de voyager « en citoyen responsable » et de participer à « la construction d’un monde juste et durable ».

Mis en ligne le

Guichet unique

La Maison de l’international vous accueille également pour tout projet hors de nos frontières : volontariat international, stage à l’étranger, mobilité étudiante ou professionnelle... Des opportunités de départ existent et les candidats doivent se manifester. Voyager n’est pas un rêve hors de portée.

Un billet pour tous

Les statistiques prouvent que les périodes d’études et de stages à l’étranger sont plus fréquentes dans les milieux aisés. Les candidats d’origines plus modestes ne doivent pas se décourager pour autant. La Maison de l’international est en mesure de les conseiller et de leur obtenir des financements, notamment de Bordeaux Métropole et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Si le Japon et l’Australie demeurent inaccessibles, songez qu’on peut vivre des expériences tout aussi enrichissantes – et sans doute plus utiles – en optant pour l’Afrique ou pour l’Europe de l’Est.

À quand le départ ?

 

+ D'INFOS
cooleursdumonde.org / Page Facebook

Les 20 ans de Cool'eurs du monde