Exposition

Michel Iturria : l’humour est son sport

Michel Iturria est à l’honneur des prochaines Foulées littéraires. Une exposition monographique lui est consacrée, présentant un large panel de son œuvre à la fois satirique, éclectique et prolifique.

Mis en ligne le

Dessinateur attitré au quotidien Sud-Ouest, il a publié près de 14 000 dessins durant cette collaboration débutée en 1974. Muni de son crayon, il passait en revue l’actualité, la politique et le sport en y apportant sa touche d’humour assez potache ! Ce qui lui valut d’ailleurs le Grand Prix de l’Humour vache en 1989. « Avec un dessin on peut tout dire, mais il y a plusieurs manières de le dire » précise-t-il. Il est aussi l’auteur d’une trentaine de recueils.  

Michel Iturria exposera des planches originales de ses fameux Rubipèdes, des dessins politiques et quelques épreuves tirées de son dernier ouvrage  Dernières nouvelles de l’ours et autres amis à poils, plumes et écailles paru tout récemment aux éditions Cairn. A découvrir ou redécouvrir sans modération !

 

Exposition Michel Iturria - Salle d’exposition de la médiathèque du Bois fleuri
Du 13 novembre au 15 décembre 2018 – présentation en présence de l’artiste le samedi 24 novembre, dans le cadre des Foulées littéraires, à partir de11h.

Michel Iturria – Foulées littéraires 2018