Associations

Neuf plumes à votre service

Vous avez du mal à comprendre un courrier administratif, des difficultés à rédiger une lettre, une inquiétude au sujet d'un dossier ? Les écrivains publics de l'association Didée peuvent vous aider !

Mis en ligne le

« Nous rencontrons des personnes de tous âges et de toutes nationalités. » indique Dominique Bergeron l'une des neufs écrivains publics au service des Lormontais. Car la barrière de la langue n'est pas le seul frein face à un document administratif. « Les demandes sont très variées. Il arrive qu'on réoriente vers les services compétents pour des questions techniques ou juridiques. Parfois un simple coup de fil peut démêler une situation. Parfois les personnes ont surtout besoin d'être écoutées et rassurées... »

Actifs ou retraités, les écrivains publics sont tous bénévoles et coordonnés par Muriel Abaut, conseillère en économie sociale et familiale de l’association DIDEE qui gère les centres sociaux. Complémentaires de par la diversité de leurs parcours, impliqués, ils portent tous un regard empathique et bienveillant sur les usagers, font preuve d'écoute, de psychologie, d'humanité, dans un cadre où la confidentialité prime.

 

Permanences sans rendez-vous :

  • Lundi,14h-16h, Auberge à troc du Pôle Brassens-Camus
  • Vendredi, 14h-16h, centre social de Carriet, 1 rue Jean Balde.