Arawak

Nouvelle aventure pour le vieux gréement

Le 28 mai à Liverpool, l'Arawak prendra le départ de la Tall Ships Regatta, événement international du monde de la voile. Les bénévoles sont sur le pont.

Mis en ligne le

C'est sa première participation à une course internationale de grands voiliers. Il y sera le seul Aquitain. Le 9 mai vers 14h, l'Arawak, basé à Lormont, prendra le vent pour rejoindre Lorient, ultime étape avant Liverpool où le départ officiel sera donné le 28 mai. Cap sur Dublin après 3 jours de course, puis retour à Bordeaux pour participer à la Fête du Vin du 14 au 18 juin.
L'Arawak, chalutier à voiles et en bois construit en 1954, est aussi un bateau solidaire : il embarquera entre Dublin et Bordeaux des jeunes de moins de 25 ans et des personnes handicapées, avec le soutien de Bordeaux Métropole.

Participez à l'aventure !

Soudures, étanchéification du pont, lazurage, couture, réaménagement des cabines, sécurisation, coordination du voyage... les bénévoles de l'association souquent ferme pour préparer le vieux thonier à affronter la haute mer. Début avril, l'Arawak fera une navigation test, piloté par Sébastien Joseph, son capitaine depuis 2007 : « On verra s'il est opérationnel. Mais il faudra qu'il grince. Sinon, ce ne serait plus un vieux gréement ! »

Il est encore temps de les rejoindre pour les travaux ou, pour les estomacs les plus costauds, participer à la course entre Liverpool et Dublin !

Contact
www.bateauarawak.fr
asso.arawak.greement@gmail.com
Dominique Reynet : 06 43 86 04 12
Pour financer les préparatifs, l'Arawak fait appel au financement participatif : 15000 € sont espérés.