Pour répondre aux besoins urgents du secteur médical, Audrey Da Silva et son mari Etenna Thomas, ainsi que deux de leurs enfants réalisent des visières de protection en plastique grâce à leur imprimante 3D. Zoom sur ce projet familial et solidaire.
En temps de confinement les institutions doivent aussi s'adapter. Il en est ainsi pour le tirage au sort des jurés d'assises qui se fera exceptionnellement à huis-clos.
À l'appel de la mairie, 48 particuliers se sont portés volontaires pour être Voisins solidaires dans leur quartier, dans leur rue, dans leur résidence. Un engagement petit ou grand selon la disponibilité de chacun, les besoins de son entourage et son propre état de santé.
Face à la crise sanitaire et à la pénurie de masques, de nombreuses initiatives solidaires voient le jour. Rencontre avec Christine Jouguet qui confectionne des masques et des sur-blouses.
L'épidémie de coronavirus met à mal certains secteurs économiques. Et même si des mesures exceptionnelles sont mises en place par l’État pour soutenir l'activité, l'inquiétude demeure, notamment parmi les artisans, commerçants et travailleurs indépendants.
Les aides à domicile continuent de sillonner la commune pour accomplir leur mission : celle d’aider et d’accompagner nos aînés dans cette grave crise sanitaire.
Les soignants sont en première ligne face au coronavirus. Martine, infirmière à domicile, vient de prendre sa retraite après 42 ans de travail, dont 28 comme libérale sur Lormont. Une fin de carrière bien éloignée de celle qu'elle avait imaginée... Rencontre.
Déjà plus de 40 particuliers ont répondu à l'appel de la mairie pour être Voisins solidaires dans leur quartier, dans leur rue, dans leur résidence. Parmi ces voisins, une bonne moitié de voisines. Rencontre avec Magali, référente pour la rue des sports et la rue du stade.
Le service culturel de la Ville s'efforce de vous offrir un large panel d'activités pour toute la durée du confinement. Faisons contre mauvaise fortune bon cœur et gageons que cette période contrainte sera aussi l'occasion de très belles découvertes.
Face à la pandémie du Coronavirus, afin d’accompagner au maximum les entreprises, l’État, l’ensemble des institutions publiques locales et chambres consulaires se mobilisent. Récapitulatif des aides dont vous pouvez bénéficier. Attention, la situation est évolutive, n'hésitez pas à consulter régulièrement les différents sites administratifs pour connaître l'évolution des dispositifs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.