Médias

Radio Didée, la radio connectée !

Mercredi 24 janvier, l'association DIDÉE lance sa webradio, Radio Didée.

Mis en ligne le

Il suffit d'un clic sur le site de Radio Didée pour choisir et podcaster son programme dans une vaste grille imaginée et mise en ondes par les bénévoles et l'animatrice Laura Van Puymbroeck :

« Nos objectifs généraux sont de donner la parole aux habitants, de promouvoir les actions de l'association DIDÉE, de valoriser le territoire local et ses acteurs.... Culture et territoire sont les deux axes qui nous guident. Tout nous intéresse : les arts, l'économie, le sport, l'histoire des habitants, la cuisine...  les possibilités sont immenses ! »

Et les idées fusent : 10 émissions sont déjà programmées.

La radio des habitants

Six bénévoles ont rejoint le projet et se préparent pour le lancement officiel. Des élèves de deux écoles lormontaises, Paul Fort et Albert Camus, ainsi que des patients de l'hôpital de jour des Gravières apportent leur contribution dans le cadre d'ateliers pilotés par Laura.

Pour animer une émission, tout savoir sur la technique, découvrir les coulisses de la radio, contactez Radio Didée et participez à la fête de lancement le mercredi 24 janvier à partir de 17h à l'Auberge à trocs, à Brassens-Camus.

radio-didee.fr (en ligne à partir de mercredi 24 janvier)
Centre Social Génicart

Brassens-Camus
05 56 06 06 19 | 06 48 68 57 09