Service public

Réorganisation des services municipaux

Le service des ressources humaines et le service informatique ont désormais rejoint les services à la population dans les bureaux modulaires situés sur le parking de l’Hôtel de Ville.

Mis en ligne le

Cette relocalisation a donné lieu à la création d’un vrai espace d'accueil qui faisait jusqu’ici défaut aux services à la population.

  • Les usagers qui viennent réaliser leurs démarches d’état-civil bénéficient désormais d’un espace aménagé pour patienter, équipé de mobiliers adaptés.
  • L‘organisation des postes de travail des agents d’état-civil a également été repensé afin de permettre un maximum de confidentialité.

Deux agents assurent l’accueil physique du public ainsi que l’accueil téléphonique de l’ensemble des services municipaux. Le binôme devrait prochainement être renforcé.

La présence d’un agent d’accueil à l’hôtel de Ville est maintenue pour assurer l’orientation des usagers disposant d’un rendez-vous en mairie.

Quelques ajustements d'organisation interviendront dans les jours qui suivent, afin d’adapter au mieux ce bâtiment nouvellement réaménagé aux besoins et attentes des usagers.