Loisirs, Sport

Réouverture de la piscine municipale à partir du mardi 07 juillet

Fermée depuis mi mars et les premières mesures de confinement, la piscine rouvre au public le mardi 07 juillet. De quoi réjouir les utilisateurs qui devront néanmoins respecter les nouvelles consignes pour profiter des joies de la baignade.

Mis en ligne le

Depuis la fin du confinement, les services municipaux planchent et mettent tout en œuvre pour permettre la réouverture de la piscine municipale dans de bonnes conditions sanitaires. Des travaux d'entretien et de maintenance ont été réalisés tout au long du mois de juin.

« Après près de 3 mois d'arrêt, il a fallu préparer la structure à sa remise en route, explique Christophe Laurentdevalors chef de bassin. Il s'agit d'une préparation technique avec la vidange du bassin, l'entretien du toit ouvrant et les réparations que l'on fait habituellement avant la saison estivale ».

Le personnel de la piscine qui a repris son activité depuis le 11 mai, a travaillé avec le service des sports sur une organisation et un fonctionnement pour l'été. Les équipes  se sont régulièrement réunies pour adapter l’offre de service aux nombreuses consignes sanitaires fixées par l'Agence nationale de santé.

« Il nous a fallu mettre en adéquation ces exigences sanitaires avec notre structure de façon à maintenir un fonctionnement efficient, précise Christophe. Nous avons élaboré un planning d'activités sous forme de créneaux successifs. La difficulté a été de les moduler afin que le public s'y retrouve en terme de temps passé dans l'eau, tout en intégrant les nombreuses actions de nettoyage et désinfection exigées. L'agencement des lieux a déterminé le périmètre de notre protocole sanitaire avec un circuit de « marche en avant » ou encore  des vestiaires d'entrée et de sortie. C'est aussi ce qui nous a fortement limité dans le nombre de personnes que nous pouvons accueillir par créneaux. Nous proposons des temps réservés aux groupes (centre de loisirs...) et aux dispositifs Bel Eté et Ecole ouverte. Nous proposons également des activités répondant à tous les publics, quels que soient leur âge et leurs besoins (reprise d'activité, sport, loisirs, détente). Cette prise en compte de tous nos usagers habituels a été notre priorité. Nous proposons donc des créneaux famille, loisirs, gym aquatique ou encore aqu'Ado ».

Accès au bassin sur réservation

 Le fonctionnement de la piscine est ainsi fortement modifié pour les usagers.

L’accès se fait sur réservation téléphonique uniquement.

Une vingtaine de créneaux d’1h30 (temps de vestiaires compris) est répartie du mardi au dimanche, autour d’activités dirigées par les MNS.

 

 

Le planning détaillé est téléchargeable en pdf.

 

Un nombre de nageurs limité

Ce système de réservation permet de réguler les flux et de limiter le nombre de personnes présentes dans l’eau, pas plus d’une vingtaine de personnes par créneaux.
Seul le bassin intérieur est accessible, le solarium et la pataugeoire extérieurs restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Des mesures d’hygiène à respecter

 Le port du masque est obligatoire jusqu'à l’entrée dans les cabines de déshabillage, la désinfection des mains est proposée avant l'entrée dans l'établissement, les sens de circulation sont à suivre avec attention et la douche savonnée est incontournable avant l’entrée dans l’eau.

Des contraintes multiples qui ne devraient pas gâcher l'enthousiasme des premiers nageurs… avec l’espoir que les consignes sanitaires s’assouplissent au fil de l’été.

 

 

 

+ d'infos
Piscine municipale : 0557801395  
La page de l'équipement
Télécharger le planning
Télécharger le mode d'emploi