Spectacle

Tous en scène, nouvelle formule !

« Tous en Scène », le traditionnel rendez-vous de l’école de musique de danse et de théâtre Dominique Boudot s’est redéployé sur onze dates, dans la salle du Bois fleuri, du 5 au 30 juin. De beaux moments de retrouvailles après huit mois d’arrêt, et une sacrée gageure pour les élèves qui ne s’étaient pas confrontés à la scène depuis un an et demi !

Mis en ligne le

Tour à tour on a savouré les concerts des très jeunes musiciens de l'Orchestre en Herbe, apprécié les progrès des classes de piano, de flûte traversière, de saxophone, de clarinette, de percussions, de trompette, de violoncelle, de violon, d’accordéon, de guitare et de l’atelier musiques actuelles. Mais aussi admiré en musique et en images les « Tableaux d'une exposition » d’Eugène Moussorgski, interprétés par la classe de piano. On s’est également attendri devant l’adorable performance au xylophone des bambins de la classe de formation musicale. Mention et pensée spéciale pour la classe de chant, totalement interdite de cours jusqu’à la fin de l’année scolaire, qui a néanmoins présenté six chanteuses dans le cadre d’une « Scène publique ».

Les danseuses et danseurs ont régalé les spectateurs de leurs galas, classique, puis jazz. Une prouesse au vu de la qualité des chorégraphies, montés en une poignée de semaines !
Enfin, les enfants, les ados, puis les adultes des ateliers théâtre et du Labo ont fait rêver, rire et parfois frémir leur public, en direct et en vidéo.
Ces longs mois difficiles, où chacun a été contraint de cultiver son art à distance ont été révélateurs de la ténacité, de l’adaptabilité et de l’imagination des profs et des élèves.
Un vrai bonheur pour tous les amoureux du spectacle vivant amateur.