Conseil des sages

Transmission

En novembre, Lormont sera capitale de la sagesse.
Et la sagesse, ça se partage.

Mis en ligne le

La Fédération des Villes et Conseils des Sages tiendra son 14e congrès national à Lormont en novembre. La restitution des ateliers est ouverte au public. Il sera question de citoyenneté internationale, interculturelle, intergénérationnelle, interactionnelle... et plus généralement des problématiques de la transmission.

Une institution lormontaise

Assemblée consultative, le Conseil des sages est missionné par le maire pour apporter un regard avisé sur la ville et son devenir. Le conseil s'intéresse à l'aménagement du territoire et à l'environnement, à l'économie et à l'emploi,  à la citoyenneté et au vivre ensemble.

Thème central du congrès, la transmission est une des valeurs forte des sages de Lormont. Outre les rapports qu'ils remettent chaque année au maire, les sages partagent de nombreux  moments avec les plus jeunes et en particulier avec le conseil municipal des enfants et l'association junior.

Devenir Sage

Pour devenir sage, il faut avoir plus de 55 ans, résider à Lormont, être dégagé de toute activité professionnelle et adresser une lettre de motivation à M. le maire.


Un appel est tout particulièrement lancé aux dames, actuellement légèrement sous-représentées.

 

+d’infos :
Clôture du Congrès, vendredi 9 novembre à 9h
https://fvcs.fr 
Rubriques Conseil des sages / 05 57 77 63 24.