Parents-enfants

Un arc en ciel à Saint-Hilaire

L'espace parentalité Arc en ciel est ouvert depuis deux semaines.

Mis en ligne le

 Cette "Maison" pour les 0/6 ans et leurs parents se situe esplanade Saint-Hilaire, en rez-de-chaussée de la tour 16. Géré par le Sivu Petite Enfance Cenon-Lormont, Arc-En-Ciel est un lieu d'accueil, de rencontres et d’échanges ouverts aux familles lormontaises. Les enfants accompagnés de leur(s) parent(s) peuvent bénéficier d’un accueil adapté à leurs besoins, jouer sur des temps animés par la ludothèque O Fil du Jeu, et profiter d'un temps d'écoute et de parole confidentiel et anonyme au Lieu d'accueil enfants parents (LAEP).

Arc-En-Ciel offre aussi un espace dédié aux parents, grands parents et futurs parents de jeunes enfants le mardi matin. Ce rendez-vous des parents est un lieu de soutien. On peut y faire des rencontres, échanger, partager ses questions sur l’éducation des enfants, bénéficier d'un accompagnement et d'une écoute sur ce qui touche sa vie de parent. Libre d'accès, Arc-En-Ciel vous accueille dans le respect de chacun.

Renée Dumont coordinatrice d'Arc-En-Ciel nous livre ses impressions sur ces deux premières semaines de fonctionnement :

" Les parents et les enfants sont déjà nombreux à profiter des activités d'Arc-En-Ciel. Cet espace d’accueil, de jeu, de rencontre et d’échange était attendu et semble répondre aux besoins des familles lormontaises. Au nom de l’équipe d’Arc-En-ciel, j’invite les parents et les enfants de 0 à6 ans qui ne le connaissent pas encore à visiter ce lieu durant les temps d’ouverture. Au plaisir de les accueillir."

Inauguration le jeudi 30 novembre à 16h.

+d'infos : 05 56 81 95 64