Un coin de bureau pour 100€ par mois

« Plein de start-up naissent dans un garage. Ça tombe bien, il y en a un qui ouvre près de chez vous. »

Mis en ligne le

Pour permettre aux porteurs de projets de la Rive Droite de prendre leur envol, Lormont s'est dotée d'un « Garage » ainsi que s'est baptisé le centre d'affaires de quartier fraîchement installé à Carriet, à deux pas du tramway et de la rocade.

« L’open-space, c’est c’est le meilleur endroit pour lancer un projet dans une atmosphère dynamique et sympa »

 

« Le Garage coworking offre aux porteurs de projets et aux start-up des locaux meublés avec wifi et espace détente. Du bureau individuel à la grande salle de réunion en passant par l'open-space, tout peut se louer à l'heure, au jour, au mois, en fonction des projets de chacun et de leurs évolutions », explique Mathieu Begaud, cofondateur.

« L'open-space offre aux entrepreneurs le minimum nécessaire en échange d'un engagement minimal, précise Quentin Eliez, également cofondateur. Un des bureaux est réservé aux co-workers pour des entretiens ponctuels au calme, les quatre autres seront loués à des entrepreneurs qui ont déjà de petites équipes ou des nécessités d'accès 24h/24, 7j/7 ».

« La salle de réunion peut accueillir jusqu’à 45 personnes  en formation, team building, assemblée générale... »

Parmi les premiers coworkers intéressés, Alice Bodineau, jeune community manager, a été séduite par la dimension environnementale du Garage. Privilégiant elle-même les projets « socialement et écologiquement passionnants », elle apprécie ce collectif qui se contente de mobilier de récupération mais qui ne transige pas sur le café : obligatoirement bio et équitable.

« Des tables, des chaises, internet... et du café.
Il ne manque plus que vous pour développer votre projet »

Le Garage coworking est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Caisse Des Dépôts, la Ville de Lormont, Domofance, le Social Lab et  le GIP GPV J'aime la Rive Droite.

« Tous les entrepreneurs se rejoignent au n°25
Lormont terre d'initiatives, qui l'aurait parié ?»

La visite inaugurale du 11 octobre a été confiée au slameur lormontais Elvis alias Ésope, échantillon d'une force de création et de proposition atypique. Elvis/Ésope vient d'être récompensé du Prix jeune entrepreneur par Haut-de-Garonne-Développement pour sa micro-entreprise Visite en poésie.

« Une responsabilité sociétale partagé
dans un quartier à vocation active »

Philippe Quertinmont, adjoint au maire de Lormont, a salué une création qui renforce la vocation active du quartier Carriet, toujours concerné par des opérations de rénovation urbaine. Domofrance a rappelé son engagement (partagé) dans le domaine de la RSE, la responsabilité sociétale des entreprises, selon laquelle la société doit plus à ses locataires que des logement, même neufs.

L'ensemble des partenaires réunis pour l'occasion ont adressé par la voix de Yasmina Boultam, conseillère régionale, leurs vœux de réussite au jeune centre d'affaires de quartier et leurs espoirs d'y revenir prochainement à la rencontre de talents nombreux et de chefs d'entreprises ayant acquis un renom.

« Reconnaître un besoin là où il est,
aller vers les autres et porter ses convictions »

Première installée, première en lice pour le succès : Marie-José Diantété initiatrice de la jeune marque « Marie-Ange & Flory ». Couturière, aide-soignante et maintenant entrepreneuse, Marie-José offre aux personnes âgées frappées de dépendance toute une gamme de vêtements à la fois pratiques et élégants.

Une initiative que nous ne manquerons pas de suivre !

+ d'infos :
07 77 76 58 28 / https://www.garage-coworking.com