Service public, Infos pratiques

Un nouveau logiciel pour de nouveaux services à la médiathèque du Bois fleuri

La médiathèque du Bois fleuri se dote d’un nouveau logiciel de gestion documentaire appelé « Syracuse ». Cet outil convivial, simple à utiliser et participatif sera opérationnel en septembre.

Mis en ligne le

Outre des améliorations pour le fonctionnement interne,  il offrira de nouveaux services et de nombreuses fonctionnalités aux usagers via un portail web adapté aux pratiques actuelles. Votre médiathèque sera ainsi accessible sur mobile. Vous aurez accès à l’ensemble des collections et des services (réservations de documents, prolongations de prêts, etc). La plate-forme sera enrichie de notices, de coups de cœur, d’un agenda complet et de contenus multimédia. Les utilisateurs pourront également émettre et partager des avis sur leurs lectures. Les équipes de la médiathèque se préparent depuis plusieurs mois à cette transition logicielle. La dernière étape sera la formation. Pour cela, la médiathèque fermera plus longuement cet été, du 15 juillet au 29 août. Les équipes en profiteront pour réaliser l’inventaire complet des 80.000 documents. La reprise des activités se fera le 30 août.

Pour palier à cette fermeture prolongée, la médiathèque mettra en place un « prêt spécial vacances » qui permettra aux lecteurs d’emprunter plus de documents que d’habitude : 15 livres, 5 dvd, 5 cd et 1 jeu vidéo.  Profitez-en pour faire le plein et bon été à tous !

+ d’infos : 05 56 74 59 80 / mediatheque@lormont.fr