Cadre de vie

Un nouvel espace de jeux au Bois fleuri

Une nouvelle aire de jeux est ouverte dans le parc du Bois fleuri. Les petits Lormontais vont pouvoir profiter du beau temps tout en s’amusant.

Mis en ligne le

L'ambition des habitants

Depuis 2003, les familles lormontaises voisines du parc du Bois fleuri réclamaient une aire de jeux pour leurs enfants. A l’initiative des riverains, de nombreuses et longues concertations avec la Ville ont abouti au choix d’un emplacement dans le parc. C’est l’endroit idéal : proche des écoles maternelles et primaires. A la sortie des écoles, le week-end ou pendant les vacances, les parents peuvent y amener leurs enfants.

Un espace ludique et sécurisé

Situé à l’entrée du vieux bourg, le parc du Bois fleuri a tout pour plaire : une vaste pelouse arborée face à la médiathèque. La Ville a investi 35 000€ pour l’aménagement de ce nouvel équipement. L’aire de jeux peut accueillir jusqu’à 22 enfants de 1 à 8 ans. De nombreux éléments divertissants sont à disposition : toboggan, tunnel, mur à grimper, jeu à ressort, bancs…. Que de nouveaux jeux pour s’amuser ! Ils ont été choisis avec l’aide des assistantes maternelles, qui ont opté pour des jeux adaptés aux plus jeunes. L'aire de jeux bénéficie du soleil le matin et de l’ombre l’après-midi grâce aux lisières et aux arbres plantés et grandissants au fil du temps. Pour une installation plus confortable, des bancs adultes, des corbeilles et tables de pique-niques enfants devraient compléter l’aménagement.

L'entretien des aires existantes

Durant tout l'été, la Ville procède à l’entretien et à la révision des règles de sécurité d’un certains nombre d’aires de jeux existantes. Une vérification des équipements et un rafraîchissement sont prévus. Une mise en conformité des sols est également réalisée sur différents espaces : Odilon Redon, Pôle éducatif Romain Rolland, Multi-accueil Carriet, Marcel Cerdan, Suzanne Debrat. Des travaux complémentaires sont également réalisés sur différents sites comme à la crèche la Cigogne, ou encore à l’école Paul Fort… Le coût global de cet entretien s’élève à 45 000€ financés intégralement par la Ville. D’autres projets de rénovation d’aires de jeux sont à l’étude par les services techniques et de l'urbanisme.