Exposition

Fauconnières — Claire Soubrier & Margot Sokolowska

Exposition de Claire Soubrier et de Margot Sokolowska autour du thème de la féminité.
Vernissage le samedi 14 septembre à 17 h30

Comment incarner l’image de la féminité dans ce  qu’elle a de multiple ? Comment traquer l’universel dans l’illusion du particulier ? Comment montrer de façon sensible ce que l’on souhaite malgré tout cacher ?

Autant de questions qui traversent et éclairent d’une lumière malicieuse les oeuvres des artistes Claire Soubrier et Margot Sokolowska. Chacune d’elle possède un langage plastique singulier. L’une est peintre, l’autre photographe.

Claire Soubrier met en scène « l’autre » dans des images où le visage et le corps sont omniprésents. Margot Sokolowska se réclame du hasard qui lui permet des découvertes inattendues. Leurs armes ludiques désamorcent les pièges des stéréotypes qui encombrent le plus souvent la représentation féminine.

Elles déconstruisent les cloisons artificielles dans lesquelles on souhaite contenir l’image de la femme. Elles créent pour cette exposition des héroïnes à l’image des dames chasseresses de l’Antiquité ou du Moyen Âge, deux fauconnières contemporaines s’incarnant dans un dispositif théâtralisé.

www.clairesoubrier.com
www.margotsokolowska.com

Localiser

image description Localiser