Exposition

Histoire(s) de peinture — Steph Goodger & Franck Garcia

Conscients de leurs racines, Steph Goodger et Franck Garcia puisent dans l'histoire de la peinture une narration tout autant politique que picturale.
Vernissage le mardi 14 janvier à 18h

À travers leurs pratiques communes, ils s'approprient et se jouent des vicissitudes de l'Histoire, sources d’inspiration inépuisables qui fondent leurs vocabulaires plastiques. Montrer la touche, c'est mettre l'artiste au premier plan. Les contrastes de couleurs et de matières disent la force de chacun d'eux. La figuration de Steph Goodger raconte les drames de notre temps, que ce soient, ceux des migrants de la Méditerranée, que ceux, plus anciens, de la Commune de 1871. Les intérieurs figurés sont à la fois des architectures spatiales et des aventures psychologiques. Franck Garcia s'attache à définir la matérialité de la présence physique grâce à la puissance expressive de la peinture. Au-delà de l'apparence, il ouvre l’espace de la toile au mystère de l'incarnation. Ses portraits, vanités ou peintures d’histoire, cherchent à « être » avant même de raconter.

Steph Goodger et Franck Garcia se saisissent de la matière picturale pour affirmer que la peinture sait quelque chose du monde, qu’elle seule peut dévoiler.

Vernissage le mardi 14 janvier à 18h

+d'infos
05 57 77 07 30 / 06 84 13 97 89 / culture@lormont.fr 
Tout public. Entrée libre.
www.stephgoodger.com
franckgarcia.tumblr.com

Localiser

image description Localiser